Le Club

FFCT

Le tourisme à vélo

Bienvenue

Bienvenue sur le blog des randonneurs cyclotouristes grégamistes, vous y trouverez toutes les informations et toute l'actualité concernant notre club.

• Rando de Lanvaux 14 mai 2015

19 mai 2015

Un jeudi férié au lieu d'un dimanche. Pourquoi pas ? Si le ciel avait été avec nous... Nous avions mis du coeur à l'ouvrage pourtant pour reconnaître, nettoyer, baliser les circuits marche et Vtt. Chacun dans le club selon sa disponibilité y avait mis...

• Les Cyclos grégamistes sur l'Ile aux Moines

10 septembre 2016

"Les touristes sont partis, la météo est clémente, la mer est belle. Si nous en profitions ?" Bernard, le Président a une idée : "Je vous invite à me suivre pour une balade et un pique-nique sur l'Ile aux Moines. Laissons les vélos aux garages pour une...

• Rando de Camors 2016

21 septembre 2016

Dimanche 18 septembre 2016 : Rando de Camors. Nous sommes partis à 12 cyclos du club, accompagnés de 2 invités (futures recrues ? : Franck et Daniel), au petit jour, pour un périple de plus de 100 km. Ambiance sympa, comme toujours là-bas. Nous y avons...

• Di 25 sept 2016 : Virade de l'Espoir à LOCQUELTAS

30 septembre 2016

Il y avait 120 cyclos ce dimanche 25 septembre 2016 à Locqueltas venus donner un peu de leur souffle pour lutter contre la mucoviscidose. Parmi eux, nous étions 25 grégamistes à rouler, sans oublier une marcheuse (Annick) et un coureur à pied (Eric)....

• Rando de Lanvaux

27 avril 2016

Jeudi 5 mai, fête de l'Ascension, notre association "Les randonneurs Cyclotouristes Grégamistes" organise sa Randonnée annuelle dans le Forêt de Brandivy. Les départs et arrivées se feront à l'Etang de la Forêt. (Grand parking gratuit) Nous proposons...

• Rando Leclerc 2015

16 juin 2015

Les quelques gouttes de pluie du départ ne nous ont pas fait peur. Mention spéciale pour notre nouvelle recrue qui malgré une semaine de stage chargée à fait le circuit comme tout le monde !

• Virades cantonale à Colpo - Dimanche 27 septembre

04 octobre 2015

Nous étions 19 du club à participer à la virade qui partait de Colpo et traversait les communes du canton. Il y a eu trois groupes et chacun a pu rouler à son rythme. Au total il y avait environ 100 cyclos au départ par cette belle journée. Arrivée festive...

• Josiane et André à la semaine fédérale 2016

02 octobre 2016

Du 31 juillet au 7 août 2016, Josiane et André ont parcouru les routes du département des Côtes D'Or (21) autour de Dijon à l'occasion de la Semaine Fédérale. Ils étaient 10 000 cyclos avec eux. 1700 bénévoles ont assuré la sécurité, les ravitaillements,...

• Plouay 2016 - 26 août

28 août 2016

Le film : https://youtu.be/eQDOb3hRpFg Nous étions 14 cyclos de GrandChamp ce vendredi au départ de la cyclo. Merci à Olivier et Gilbert d'avoir assuré le transport des vélos. Merci aux bénévoles pour notre sécurité sur les routes. Un petit coucou perso...

• Grégamthon 2016

04 décembre 2016

Samedi 3 décembre 2016 : Les cyclos grégamistes ont prouvé qu'ils avaient du coeur et du souffle en participant à la manifestation organisée pour recueillir des fonds pour le Téléthon. Si certains ont fait bouillir la marmite (de vin chaud), d'autres...

• La JPO à Noyal Pontivy - Samedi 26 septembre

27 septembre 2015

Départ sous le soleil Comme tous les ans j'ai porté les couleurs de GrandChamp pour cette rando en centre Bretagne. Circuit bien sécurisé et très agréable malgré les 1200 m de dénivelé positif Un bonjour au cyclos de Naizin que j'ai accompagné en fin...

• Semaine Fédérale 2015 - ALBI

14 octobre 2015

En août 2015, Josiane et André sont allés participer (comme tous les ans) à la Semaine Fédérale. Cette année, c'est à Albi que, en compagnie de 15000 autres cyclos, ils ont parcouru environ 1000 km sous une chaleur caniculaire. Ils sont revenus les jambes...

• Michel a terminé son Tour de France

30 septembre 2016

Michel a achevé son long périple aux frontières de notre pays. Il nous emmène en voyage dans l'est de la France, du côté de Lille, Strasbourg en passant par la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse. https://youtu.be/0oJvBjNQKkQ

• Rando de LANVAUX 2016 - 99 Photos

22 mai 2016

Voici les 99 premières photos de notre Randonnée de Lanvaux du Jeudi 05 Mai 2016 (fête de l'Ascension). Dd

• Rando de LANVAUX 2016 - Photos (suite)

23 mai 2016

• Rando de LANVAUX 2016 - Photos (fin)

24 mai 2016

• Week-End de la Pentecôte 2016

25 mai 2016

Cette fois-ci, Patrick nous a convié à un week-end sportif du côté du Mont Saint-Michel. Quinze cyclos du club ont répondu présents. De bonne heure, et de bonne humeur, nous avons rejoint le gîte qu'il nous avait réservé. Endroit plaisant dans un cadre...

• Grégamthon 2015

06 décembre 2015

Samedi 05 décembre 2015, 20 cyclos du club de Grand-Champ ont participé au premier GREGAMTHON. 3 courageux assuraient le service à la buvette en plein courant d'air, 4 ont chaussé les chaussures à pointes pour courir une fois ou deux un circuit de 6 km...

• Rando du 5 mai 2016 (1)

05 mars 2016

Jeudi 03 mars, à l'initiative de Bernard (nouveau Président) et de Patrick et Didier (pisteurs émérites), 10 cyclos ont reconnu le circuit de 12 km qui sera proposé le 5 mai 2016 aux marcheurs inscrits à notre Rando annuelle. Malgré le vent et le froid,...

• Tour de Lorraine

10 octobre 2016

En passant par La Lorraine, avec leurs ... sabots ! Du mardi 14 au vendredi 24 juin 2016, Patrick a emmené René et leur copain Jean-Luc pédaler dans l'est de la France. Ils sont partis de Ancerville (Meuse), ont roulé 1090 km, ont gravi les cols de la...

• Trophée Centre Morbihan le 21 mai 2016

27 mai 2016

Le club des cyclos de Grand-Champ a été sollicité pour apporter une aide à l'organisation du Trophée Centre Morbihan. Sous la houlette de Bernard, notre dynamique président, de nombreux bénévoles ont assuré la sécurité de la course sur le circuit tracé...

• Rando "Corn er Hoet" de Colpo

25 avril 2016

Nous étions 14 Cyclos Grégamistes à nous inscrire pour la rando de Colpo, dimanche 24 avril 2016. Le thermomètre avoisinait les 0° et le vent était aussi de la partie, mais les routes étaient sèches. Excellente matinée ! Nous connaissions déjà tous les...

• Rando de Lanvaux du Jeudi 5 mai (suite)

31 mars 2016

Les vents qui ont traversé notre région ont laissé des traces de leur furie. Dans la forêt de Brandivy, de nombreux arbres couchés témoignent de leurs violences. Les chemins de notre Randonnée sont impraticables en l'état. Six d'entre nous sont donc partis...

• Dix cyclos à Guérande

22 mars 2016

"140 km de vélo du côté de Guérande et La Baule, ça vous tente ?" C'est par ce mail que Patrick nous a contacté. Et nous étions 9 à le suivre ce vendredi 18 mars. Sous un beau soleil, nous avons parcouru des routes inconnues, des chemins caillouteux....

• Rando de LANVAUX : nettoyage des chemins 23/04/16

23 avril 2016

Nous étions 13 (nombre porte-chance ?) bénévoles ce matin du samedi 23 avril 2016 armés de râteaux, serpes, débroussailleuse et tronçonneuses pour nettoyer les chemins près de l'étang de la forêt. A présent, il ne nous reste plus qu'à flécher les parcours...