Le Club

FFCT

Le tourisme à vélo

Bienvenue

Bienvenue sur le blog des randonneurs cyclotouristes grégamistes, vous y trouverez toutes les informations et toute l'actualité concernant notre club.

• En août Michel a traversé les Pyrénnées.

15 septembre 2014 ( #évênements )

En août Michel a traversé les Pyrénnées : 12 jours et 1365 kms pour relier à vélo Hendaye à Marseille du 14 au 25 août 2014. 9 départements traversés : Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Haute Garonne, Ariège, Pyrénées Orientales, Aude, Hérault, Gard,...

• virades de l'espoir à Locqueltas le 27 septembre 2009

26 septembre 2009 ( #évênements )

Dimanche 27 septembre 2009, le club a participé, comme chaque année, à la randonnée cyclo organisée à l'occasion des virades de l'espoir. Nous partons à vélo de Grand Champ à 8 heures pour rallier cette année, Locqueltas. 25 cyclos et quelques vététistes...

• Sortie dans les côtes d'armor - septembre 2013

25 septembre 2013 ( #évênements )

Deux jours dans les Côtes d'Armor pour 4 grégamistes. 300 Km sur des routes difficiles où bosses et descentes se succédaient sans cesse, sur des parcours qui ont vu passer les cyclo-sportifs des "Jean-François Rault" et "Bernard Hinault". Patrick avait...

• Rando du SP I à Ploëren le 23 octobre 2011

30 octobre 2011 ( #évênements )

Nous étions 9 cyclos à déguster des huitres accompagnées de bière fraîche à l'arrivée de la rando. Avant cela il a fallu mettre les mains dans le camboui. Le parcours a longé la voie express jusqu'à Pluneret puis nous a amené à Carnac via la vallée de...

• Reconnaissance circuits rando lanvaux ce dimanche 23 mars

18 mars 2014 ( #évênements )

Lors de la dernière réunion du CA nous avons décidé de reconnaître les circuits de notre rando avant que ne commencent les randos début avril avec celle d'Elven. Départ prévu à 8h30 ce dimanche à l'église de GrandChamp Par ailleurs, la date de reconnaissance...

• Objectif ventoux

20 juin 2011 ( #évênements )

Départ le samedi 21 mai de Poitiers, en passant par Montmorillon (Vienne), St Léonard de Noblat (Haute-Vienne), Borg les Orgues (Corrèze), le Pas de Peyrol (Cantal), le Mont Gerbier de Jonc (Haute Loire), les Gorges de l’Ardèche (Ardèche), nous sommes...

• Forum des associations Grand Champ 2010

16 septembre 2010 ( #évênements )

Comme chaque année, notre club tenait un stand lors du forum des associations qui se déroulait à Grand Champ le 11 septembre dernier. A cette occasion, notre Président a remis, comme nous en étions convenus, un chèque de 600 euros pris sur les recettes...

• Rando leclerc 2012

13 juin 2012 ( #participation randos )

160 cyclos ont bravés les éléments ce dimanche pour la bonne cause. On était 6 de GrandChamp dont 1 qui a réussi à attraper ce groupe. Nous avons choisi de faire le circuit de 70 km. La sécurité et l'organisation était parfaite. Bravo aux organisateurs...

• Mickaël a roulé pour Akhéane

22 octobre 2016

Il nous en avait parlé, il l'a fait ! Mickaël, le 30 avril 2016 a participé à "La Mallorca 312". (312 Km, 4550 m de dénivelé) Avec 4 de ses amis, ils ont rejoint 4400 autres cyclos dont Stephen Roche, Pédro Delgado et Joseba Beloki. Michel Pour visionner...

• Rando de Monterblanc 2016

12 décembre 2016

Dimanche 11 décembre 2016, nous étions 14 Grégamistes à Monterblanc. 8 ont pris la route et 6 ont pris la direction des chemins de terre et des sous-bois. Le VTT est une affaire de professionnels. Les néophytes doivent se faire leur place. Attention à...

• Randonnée Michel Bellegarde sur Valserine - Marseille

07 octobre 2011

1150 km en 9 jours ½. 8 départements traversés : Ain - Haute Savoie – Savoie – Hautes Alpes – Alpes de Haute Provence – Alpes Maritimes – Var – Bouches du Rhône. Passage en Suisse (Genève). Traversée des Alpes : 700 km – 16 cols – 16000 m de dénivelés...

• Partcipation aux randos de Monterblanc et Camors sept 2013

17 septembre 2013

Départ presque dans le noir pour ces deux randos ! Le circuit de Monterblanc était roulant et nous a entraîné presque jusque Malansac sur des routes peu fréquentées et bien fléchées. On a pû notament découvrir une belle bosse dont le sommet passe à travers...

• Les Virades de l'Espoir à Meucon 28/09/2014

30 septembre 2014

Dimanche 28 septembre 2014 : Nous étions 200 cyclos à participer aux Virades de l'Espoir à Meucon. Notre club était représenté par 28 licenciés dont 3 vététistes. Belle matinée ensoleillée, circuits pas trop difficiles, quelques bosses autour de Grand-Champ,...

• Rando en Midi Pyrénées

02 juillet 2014

La Randonnée Permanente « Le Tour de Midi-Pyrénées (Proposé par le Comité départemental de Cyclotourisme des Hautes Pyrénées) 8 départements traversés : Lot, Tarn et Garonne, Gers, Haute garonne, Hautes Pyrénées, Ariège, Tarn, Aveyron Environ 1070km pour...

• Josiane et André à la semaine fédérale 2014

07 octobre 2014

Cette année, Josiane et André sont allés porter les couleurs de notre club en Auvergne. Du 3 au 10 aoùt, ils nous ont représenté à la Semaine Fédérale qui se déroulait à Saint Pourçain sur Sioule dans l'Allier. Beaucoup de participants, beaucoup de dénivelés...

• Notre nouveau site internet pour bien commencer 2020 !

24 janvier 2020

Après 10 ans de bons et loyaux services : - 300 articles - 40 000 visites - 108 000 pages vues notre site internet avait besoin d'un petit lifting ! Désormais vous pouvez retrouver nos nouvelles aventures (et les anciennes aussi) sur notre nouveau site...

• Nos nouvelles couleurs

18 avril 2016

Dimanche 17 avril, nous avons porté "officiellement" nos nouvelles couleurs ... et fêté ensemble l'anniversaire de Josiane. https://youtu.be/oqYXVbg3HtA

• Rando des sources à Meucon

11 avril 2016

Nous étions 11 à MEUCON, ce dimanche 10 AVRIL 2016. Le froid et le vent nous ont accompagnés tout au long du parcours. Pour se réchauffer, les meilleurs ont roulé vite ! Heureusement, le "grupetto" s'est montré solidaire, comme d'habitude. https://yo...

• 1° Gregamthon c'est ce WE !

02 décembre 2015

Participez soit à la marche soit à la course à pied et venez ensuite boire un vin chaud ! A samedi ! plus d'informations ici : http://www.loch-nature.fr/gregamthon/

• Virades de l'espoir à Grand Champ le 26 septembre 2010

02 septembre 2010 ( #évênements )

Cette année, notre commune de Grand Champ accueille Les Virades de l'espoir du Canton du 24 au 26 septembre 2010. Parmi les multiples animations qui se déroulent tout au long de ces 3 jours, le dimanche 26 septembre 2010 se tiendra la traditionnelle randonnée...

• Sortie commune avec Plescop et Meucon - 13 mars 2011

21 février 2011 ( #évênements )

La sortie commune avec nos amis de Plescop et Meucon aura lieu le dimanche 13 mars 2011 : Départ : Chanticoq 9 heures. Parcours : Grand-Champ – Chanticoq - Meucon – Morbouleau - St Jean Brévelay – Bignan – Locminé - Baud - Camors - Bieuzy – Le Poteau...

• Sortie commune avec Plescop le 30 mars

13 mars 2014 ( #évênements )

RDV à Chanticoq à 8h30 Circuit 1 ( environ 75km) : Chanticoq - Locmiquel - Mériadec - Ste Anne - Pluvigner - Landevant - Landaul - 4 chemin de Brech - (direction Auray) - La Chartreuse - Tréauray - La Croix Percée - Pluneret - Kerfontaine - Pont Sal -...

• Sortie commune Meucon, Plescop, Grand-Champ

27 février 2012 ( #évênements )

Pour les Cyclos de Grand-Champ rendez-vous à 8h45 place de l'église Pour tous départ CHANTICOQ 9H00 Circuit 62 Km - Arrivée Meucon vers 11h00 CHANTICOQ-PLESCOP-ST AVE-KERBOULARD-TREFLEAN-SULNIAC-LA CROIX GALLE A GAUCHE ELVEN-ELVEN-MONTERBLANC-CAMP DE...

• Randonnées de septembre

04 septembre 2012 ( #participation randos )

9 septembre : Monterblanc départ 7h30 de GrandChamp ou 7h40 de locqueltas 16 septembre : Camors ( à 7h30 il fait nuit ! On peut partir vers 7h45-8h et faire le petit circuit de Camors) 29 septembre : La jean-Paul Olivier à Noyal Pontivy On était 3 l'an...

• C'est parti pour les randos

02 avril 2013 ( #participation randos )

Pour partager les randos avec d'autres groupes, on programme nos départs de manière à être vers 8h00 sur place. Cela laisse du temps pour s'inscrire. Pour Elven le départ est fixé à 7h15 de GrandChamp ou bien environ 7h25/7h30 à Locqueltas. Pensez à vous...